Le Phare C.-B. : une équipe pour appuyer le développement des centres de garde francophones
Le Phare C.-B., c’est quoi?
Dans le but de remédier au manque de places en garderie de langue française dans la province, la Fédération des parents francophones a mis sur pied Le Phare C.-B. Créée à la demande de ses associations membres et à la suite de consultations, cette nouvelle entité au sein de l’organisme se consacre entièrement au développement des garderies francophones en Colombie-Britannique.
Comme l’avait indiqué l’étude « Les centres de garde francophones pour la petite enfance en Colombie-Britannique – Enjeux, constats et recommandations »1 en 2018, un grand nombre de parents francophones sont incapables de trouver une place en garderie de langue française pour leur enfant. Cette situation constitue un obstacle à la transmission du français aux prochaines générations, et un défi pour la vitalité à long terme de la communauté franco-colombienne.
L’équipe du Phare C.-B. travaille en synergie avec divers partenaires et développe une expertise qui permettra de pallier la pénurie actuelle. Elle favorisera l’essor des centres de garde de langue française à travers la province en appuyant tant le démarrage de nouvelles garderies que l’expansion de centres déjà en exploitation. Ainsi, Le Phare C.-B. est appelé à devenir la référence francophone dans le domaine de la garde à l’enfance en Colombie-Britannique.

Contactez-nous
Vous avez des questions? Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.